15 janvier 2007

Temps partiel

Il faut saluer Nicolas Sarkozy. Sa fibre sociale notamment.

Défenseur de la valeur travail et partisan du contrat unique de travail, il nous donne en live sa vision de ce nouveau contrat:
le temps partiel pour lui et ses collaborateurs. Comme il nous l'a annoncé, le ministre de l'intérieur voyagera trois jours par semaines comme candidat (aux frais de qui ?). Pendant donc trois jours, il ne sera pas ministre.

Grâce à un tel exemple, tous les salariés de France vont pouvoir quitter leur employeur (tout en gardant le salaire) pour se livrer aux tâches qu'ils estiment indispensables pour la France ou eux-mêmes (quitte à prendre la voiture de service...).

Mieux encore, comme le montre Nicolas Sarkozy, ils vont pouvoir employer à domicile un salarié de l'entreprise. Le candidat UMP a en effet délégué son directeur de cabinet (celui du ministère) à son siège de campagne électorale...

Tous ceux qui s'ennuient au bureau, tous ceux qui veulent faire un petit boulot en plus en gardant le salaire de leur métier doivent donc voter Sarkozy, véritable défenseur du temps partiel payé comme un temps complet.

Saluons cette avancée sociale.