Merci Hollande
Je ne connais pas l'état des relations entre François Hollande et Ségolène Royal...mais on peut remercier le premier secrétaire du PS d'avoir un peu réveillé la campagne électorale en parlant politique, c'est à dire en évoquant la fiscalité (et donc la répartition des richesses, des fruits du travail et du capital...).
La droite a pu jouer à la droite, Copé a pu dire n'importe quoi sur les salaires des "classes moyennes". Bref, on est revenu aux fondamentaux du débat droite gauche.
Ségolène Royal a préféré continuer à entretenir le flou en affirmant qu'il n'y aurait "pas de fiscalité nouvelle qui décourage le travail" ni de hausse des prélèvements obligatoires, si elle est élue. Et d'ajouter: "Il faudra rééquilibrer la fiscalité, l'alléger sur le travail et peut-être la renforcer sur le capital si l'on veut résorber les déficits. Mais cela se fera sans augmentation des prélèvements obligatoires".
Plus inquiétant, elle ne semble pas encore avoir défini sa politique économique puisqu'elle a annoncé...qu'elle allait confier à des membres du PS (une commission ?, ça commence bien) une mission sur "les pistes envisageables" en matière d'utilisation des fonds publics et de réforme de la fiscalité...
A 3 mois des élections, il était temps.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home