30 novembre 2006

Ségolène privée de "vote juif" ?

Le quotidien israélien "Haaretz" a affirmé que Ségolène Royal est la "seule candidate à ce jour à ne pas avoir assisté à un diner du CRIF ni à s’être déplacée en Israël".

Toujours dans Haaretz: "Un fait sans précédent" admet un diplomate israélien en poste en France. "Absolument", confirme le directeur du CRIF, Chaïm Musikant. "Tous les dirigeants français, excepté Ségolène Royal, se sont présentés devant nous. Nous lui avons proposé de venir à n’importe quel moment à sa convenance, mais à mon grand regret, toujours rien jusqu’à présent".

Et le quotidien de citer un sarkozyste pur jus: "Sarkozy est le candidat naturel des electeurs juifs" a déclaré à Haaretz le vice-ministre de l’Intérieur, Christian Estrozi".

Cela doit être la première fois qu'on entend un ministre de la République parler de vote juif...C'est vrai qu'après le préfet "musulman" de son patron...on en attendait pas moins dans le communautarisme anti républicain.

On avait noté dans un précédent papier (10 novembre) que Ségolène royal risquait de se faire traiter d'antisémite à cause de ces propos sur le Proche-Orient. Nous n'en sommes pas loin.

24 novembre 2006

Ségolène et la Hollande

Et si Fabius avait raison...

Les résultats des élections aux Pays-Bas ont montré trois choses:
-le social-réformisme mou est en panne totale, tout comme le conservatisme.
-la poussée de la gauche (qui a pour nom PS aux Pays-Bas)a été très forte (trois fois plus de sièges que dans l'Assemblée précédente).
-l'extrème-droite reste puissante.

Ces données constatées lors des élections néerlandaises doivent nous faire réfléchir, venant de l'autre pays qui a dit "non" (à l'Europe telle qu'elle était proposée).

Résultat, il faudra que Ségolène Royal sorte un jour du flou dans lequel elle baigne (avec succès pour l'instant à en croire les sondages)pour convaincre ceux qui ne veulent pas de la droite de se déplacer et de voter pour elle.

21 novembre 2006

Sarkozy, mini Staline

Si la France d'Après promise par Nicolas Sarkozy ressemble au site de l'UMP...le débat politique sera limité.

L'UMP vient de tenir une importante réunion dont on a pu voir quelques images agitées à la télévision. On a cru comprendre que des positions diverses avaient été exprimées.

En allant voir sur le site de l'UMP, en fait de débats, on ne trouve que des proches de Sarkozy: Fillon, Goasguen, Devedjian... En revanche Alliot-Marie, Villepin doivent avoir pris leur carte au PS (à 20 euros) tant ils sont absents du site UMP.

Bientôt, Sarkozy va-t-il faire retoucher les photos...

19 novembre 2006

Ségolène est une femme !

Les socialistes ont voté comme les sondages. A moins qu'ils aient suivi les sondages pour ne pas être en décalage avec l'opinion telle qu'elle est présentée par les sondages.

Le Journal du Dimanche a bouclé la boucle sur le ridicule des sondages. Une majorité de Français pense que Ségolène Royal est une femme et que c'est pour cela qu'elle est populaire. La popularité de Ségolène est due en deuxième position au fait qu'elle est bien placée (par les sondages) pour battre Sarkozy. En clair, le sondage est d'accord avec le sondage qui confirme le sondage...

Et si on interdisait les sondages, ce serait bien non ?

Alors, la prochaine fois qu'un sondeur vous interroge, jetez le ou dites n'importe quoi.

16 novembre 2006

Sarkozy fait un tabac

Le gouvernement vient de publier son décret confirmant la Loi Evin interdisant de fumer dans les lieux professionnels à partir de février prochain.

10 ministres ont signé ce décret. Une signature brille par son absence. Celle de Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur et théoriquement chargé de faire appliquer le dit décret.

Faut-il rapprocher cette absence de ses récents propos en faveur des bars tabacs et d'une application restrictive de l'interdiction de fumer dans ces lieux ? A l'approche des élections, on n'est jamais trop prudent dans ses signatures.

14 novembre 2006

Coup de jeune pour Fabius

Laurent Fabius, régulièrement qualifié d'archaïque, par une partie des médias, a obtenu le soutien du patron des jeunes socialistes (MJS) Razzye Hammadi.

"Un candidat socialiste ne peut gagner l'élection s'il n'a pas avec lui les jeunes (...) Le soutien des jeunes et le soutien aux jeunes sont absolument indispensables", a affirmé M. Fabius.

"Moi, je suis ici aux côtés d'un ami, d'un camarade et aussi à ses côtés parce qu'il fait partie de ceux qui entendent ce qu'est la voix de la jeunesse dans la famille socialiste et qui ressemble étrangement au-delà de la famille socialiste à ce qui peut se dire chez les jeunes", a précisé le président du MJS.

Laurent Fabius qui défend un programme plus engagé que ses "camarades candidats" a profité de ce coup de main du patron du MJS pour affirmer que "Dominique Strauss-Kahn "s'inscrit dans la social-démocratie, c'est une approche extrêmement datée, assez archaïque".

10 novembre 2006

Le proche-Orient de Ségolène

Les candidats du PS à l'investiture ont parlé politique étrangère mardi soir. Un débat sans surprise tant le PS accepte le monde tel qu'il est (Conseil de sécurité censitaire, armes nucléaires pour les uns et pas pour les autres...).

La seule surprise (et encore elle était pas énorme) est venue de Ségolène Royal qui a osé (si) affirmer qu'elle parlerait, si elle l'emportait, avec les représentants élus du peuple palestinien (en l'occurence le Hamas). Cela a l'air de rien mais cela tranchait sur les discours de ses "concurrents" du PS et sur les affirmations habituelles concernant le terrorisme du Hamas. En plus, elle a affirmé qu'il fallait reprendre les aides aux Palestiniens, ce qui là aussi fait la différence. D'ici qu'elle se fasse traiter d'antisémite...

Dommage que les médias n'aient retenu que ses hésitations sur le nucléaire iranien, car pour une fois qu'il y avait un ton (un peu) nouveau en matière de politique étrangère, il était dommage de passer à côté.

07 novembre 2006

L'environnement sponsorisé de M.Hulot

Nicolas Hulot ne renonce pas à une éventuelle candidature présidentielle mais, faisant sa cocote, préfèrerait que d'autres s'en chargent, s'ils s'engagent à placer l'environnement au "sommet" de la campagne puis de l'Etat.

Les grands médias ont collé à l'écologiste certifié TF1 et suivi son show couplé à la mise en vente de son livre...tiré à 120.000 exemplaire.

Personne ne semble avoir indiqué que sa fondation a des parrains très écologistes. Il suffit de regarder sur le site de l'animateur télé pour trouver ses sponsors: TF1, l'Oréal et EDF.

Avec Hulot, l'environnement semble promis a un grand avenir. En tout cas son livre semble lui bien parti.

06 novembre 2006

Fabius dérape

Fabius menait une excellente campagne interne. Il était le plus clair, le plus précis. Sa stratégie était peut-être perdante mais elle avait au moins le mérite de respecter une ligne fixée à l'avance. Et puis patatra. Comme s'il ne pouvait résister à certaines tentations démagogiques, il annonce ce matin qu'il proposerait volontiers le poste de numéro deux de son futur (éventuel) gouvernement à Nicolas Hulot.

Nicolas Hulot...pourquoi pas...mais quand Fabius choisit de nommer Hulot, il ne fait que suivre les derniers sondages qui la veille mettait en avant le collaborateur de TF1. Oubliés les Verts dont le poids politique est autrement plus important que celui de Nicolas Hulot ? Oublié José Bové, l'ami du non à la constitution ?