19 mars 2007

Nicolas nous voila


Après avoir glorieusement mis en avant l'identité nationale menacée, selon lui, par des millions d'immigrés, Nicolas Sarkozy persiste et aggrave son cas.

Désormais, il met en avant la crise morale qui frapperait notre pays. "l'esprit de jouissance l'a emporté sur l'esprit de sacrifice. On a revendiqué plus qu'on a servi. On a voulu épargner l'effort ; on rencontre aujourd'hui le malheur. Non ce n'est pas (encore) du Sarkozy. C'est du Pétain de 1940.

Il ne s'agit pas ici de traiter Sarkozy de pétainiste ou de fasciste mais de démagogue. A force de remuer des idées nauséabondes, d'autres que lui pourraient s'en servir...

D'autres éléments -que nous avons déjà évoqués- s'ajoutent aux suspicions que l'on peut avoir à son égard dans ce domaine: son livre préfacé par le "post" ? fasciste Fini en Italie, son refus d'avoir une opinion -à plusieurs reprises- sur Pinochet, u son évocation du travail et du terroir.

A quand un procès, à Riom ?, contre Lionel Jospin pour avoir créé les 35 heures

09 mars 2007

Sarkozy à droite de Le Pen



Fort du soutien de Simone Veil, Sarkozy se lache. Menacé par Bayrou, il droitise de nouveau son discours. Sans y mettre les formes.

Après son 'Travail, famille, terroir" ("Vous aimez le travail bien fait, vous défendez l’idée du travail, moi aussi ! Vous défendez les valeurs de la famille, du travail, du terroir, moi aussi ! ») déclamé à Sancerre, sur France 2, il invente un ministère de l'identité française.

Ou s'arretera-t-il ?

06 mars 2007

Quand Bayrou cherchait le soutien de Barre


Après les propos de Raymond Barre sur la collaboration, Papon et les Juifs, il n'est pas sur que François Bayou rechercherait comme en 1999 le soutien de Raymond Barre.

On peut voir sur cette vidéo de 1999 la joie du candidat "centriste" lors de l'affichage du soutien de son collègue de l'udf Raymond Barre. Des images qu'on ne reverra pas souvent...

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&mc=RFA&num_notice=5&total_notices=31